Francine Delépine-Demannez, ancienne directrice du Musée Charlier, est décédée à l’âge de 70 ans

Francine Delepine-Demannez

Visage bien connu des habitants de Saint-Josse-ten-Noode pour y avoir animé la vie culturelle durant de nombreuses années, Francine Delépine-Demannez, ancienne directrice du Musée Charlier, est décédée ce mardi à l’âge de 70 ans, nous apprend son mari Jean Demannez.

Conservatrice du Musée Charlier entre 1989 et 2008, Francine Delépine-Demannez a toujours été investie dans la vie culturelle tennoodoise, animant le Foyer culturel de Saint-Josse-ten-Noode ainsi que la bibliothèque communale durant de nombreuses années, après une carrière judiciaire au Tribunal de la Jeunesse. Elle a également édité deux revues culturelles sur l’actualité de la commune : Stress, le journal du foyer culturel de Saint-Josse, et Kiosk.

Francine Delépine-Demannez était également l’épouse de l’ancien bourgmestre de Saint-Josse, Jean Demannez. Ce dernier nous a confirmés le décès de sa compagne, ce mardi, à l’âge de 70 ans.

Photo : commune de Saint-Josse

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales