Coronavirus : Saint-Josse envisage la distribution de masques réutilisables aux habitants

Fabrication masque tissu - Belga Dirk Waem

La commune de Saint-Josse-ten-Noode annonce qu’elle veut lancer la confection de 30 000 masques en tissu réutilisables pour les distribuer ensuite aux habitants.

Le bourgmestre de Saint-Josse Emir Kir annonce qu’il souhaite mettre en place cette distribution de masques en tissu réutilisables comme mesure complémentaire aux autres mesures déjà préconisées par le Conseil national de sécurité. “Nous savons qu’il n’y a pas encore d’unanimité scientifique au sujet du port généralisé du masque mais en faisant cela, nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour lutter contre la pandémie et préparer un déconfinement progressif”, explique l’ex-élu socialiste, qui estime qu’il “faut généraliser” le port du masque si cela “permet de réduire la propagation du virus”. Une conclusion qui n’a pas encore été confirmée par l’Organisation Mondiale de la Santé ou les autorités fédérales.

Près de 30 000 masques en tissu vont donc être conçus par des entreprises locales et “en coordination avec les initiatives solidaires du terrain”, prévient la commune. Le CPAS, la Maison de la Famille, la Mission locale, le Lycée Guy Cudell et les services communaux seront également appelés pour concevoir ces masques réutilisables.

Voir aussi : L’édito de Fabrice Grosfilley : Le port du masque, un débat qui s’envenime

Gr.I. – Photo : illustration Belga/Dirk Waem

Partager l'article

08 avril 2020 - 13h44
Modifié le 08 avril 2020 - 13h44