Union Saint-Gilloise: Tony Bloom devrait devenir le prochain président du club

Un conseil d’administration extraordinaire où seront prises un certain nombre de décisions importantes est d’ores et déjà annoncé pour lundi prochain.

Le club a annoncé ce week-end que son président Jürgen Baatzsch devenait président d’honneur. Une décision prise “suite à ses bons et loyaux services” rendus à l’Union. “Cette nomination fait suite au souhait de Monsieur Baatzsch, ancien actionnaire majoritaire et président de l’Union SG, de se retirer de ses responsabilités exécutives au sein du Club (…) Ce nouveau rôle de président d’honneur permettra à Monsieur Baatzsch de rester proche de notre club”, a indiqué le club, dans un communiqué. Tony Bloom, homme d’affaires anglais, ancien joueur de poker et magnat de l’immobilier, a quant à lui racheté il y a peu la majorité des parts du club bruxellois.

En principe, le nouveau président de notre club devrait être Tony Bloom lui-même et on s’oriente vers la désignation d’un nouveau CEO. Il y aura en tout cas lundi prochain un conseil d’administration extraordinaire où seront prises un certain nombre de décisions importantes. L’Union Saint-Gilloise évoluera la saison prochaine en Division 1B, l’antichambre de l’élite, et devrait débuter ses premiers matches dans le stade Marien, actuellement en cours de rénovation, après deux saisons d’exil au Stade Roi Baudouin.

P.Po.

 

 

Partager l'article

25 juin 2018 - 10h02
Modifié le 25 juin 2018 - 12h53