Un immeuble inhabitable à Saint-Gilles à la suite d’un incendie mardi

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus mardi vers 17h50 boulevard Jamar à Saint-Gilles pour un incendie dans un immeuble de trois étages, a indiqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. Aucun des habitants n’a été intoxiqué ou blessé mais le bâtiment a été déclaré inhabitable à cause des dégâts des eaux. Une dizaine de personnes doivent être relogées.

“Le feu a pris à l’arrière du bâtiment, au troisième et dernier étage”, a précisé Walter Derieuw. “Tous les habitants avaient déjà évacué les lieux à l’arrivée des pompiers. Un seul occupant, au troisième étage, a constaté que la cage d’escalier était pleine de fumée et est donc remonté dans son appartement. Il a eu le bon réflexe. Il a ensuite communiqué sa présence aux pompiers via son Velux et ceux-ci l’ont évacué par l’échelle”, a-t-il expliqué.

“L’extinction du feu a pris du temps en raison de la difficulté d’accéder aux étages à cause d’un escalier en colimaçon, et le déblaiement est toujours en cours. La cause de l’incendie est accidentelle”, a encore affirmé Walter Derieuw. Le bâtiment est inhabitable en raison des dégâts des eaux. Une dizaine d’habitants doivent être relogés. La polyclinique qui se trouve au rez-de-chaussée sera vraisemblablement fermée mercredi.

Belga – Photo: Pompiers

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales