Saint-Gilles : une hausse du précompte immobilier

Pour 2020, le budget de la commune est à l’équilibre. Elle a également trouvé le moyen de faire des économies afin de revaloriser les barèmes des agents communaux, rapporte La Capitale.

La dotation au CPAS sera aussi en hausse de 8%. Pour compenser, la commune ira charcher des taxes sur les grands parkings commerciaux. Cela devrait rapporter 1,3 million d’euros. Comme d’autres entités, Saint-Gilles a aussi décidé de procéder à un taxe shift en diminuant sur impôt sur les personnes physiques (IPP) et en augmentant le PRI (précompte immobilier). L’IPP passe ainsi de 6,5% à 6,3%  tandis que les centimes additionnels passent de 2960 à 3050. Une aide sera mise en place pour les propriétaires occupants dont le revenu ne dépasse pas les 75.000 euros.

V.Lh. – Photo: Eric Lalmand

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales