L’Union Saint-Gilloise provisoirement en tête grâce à son succès contre Virton

L’Union Saint-Gilloise occupe provisoirement la tête de la D1B après sa victoire 2-1 contre Virton ce samedi dans le cadre de la 8e journée de championnat de Proximus League.

Le match avait pourtant mal commencé pour la RUSG, menée très tôt à la suite d’un tir en pivot de l’attaquant luxembourgeois David Turpel (0-1, 4e). Mais l’Union, qui s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe en milieu de semaine, a réagi sur penalty après une faute d’Alexandre Lauriente sur Serge Tabekou. Le Français Teddy Teuma s’est chargé de la conversion d’un tir croisé, prenant à contre-pied le gardien gaumais (1-1, 9e).

A l’heure de jeu, les Unionistes ont pris les commandes du match sur un centre à ras de terre de Casper Nielsen que personne n’a pu toucher mais qui a tout de même terminé sa course au fond des filets virtonais (2-1, 62e).

L’Union, avec 17 points, est en tête du classement avant la rencontre de ce samedi soir entre le Beerschot (5e, 10 pts) et Oud-Heverlee Louvain (2e, 16 pts). Quant à Virton, qui restait sur 5 victoires de rang, il pointe à la 4e place avec 15 unités au compteur.

■ Résumé de la rencontre avec Thomas Destreille.

Texte et image: Belga