Une parcelle du parc Albert est à vendre, Molenbeek fera une offre

Des riverains du parc en appellent déjà à la mobilisation.

Ils veulent préserver le parc. Et pour cause, un terrain non bâti au milieu du parc Albert près du stade Edmond Machtens à Molenbeek est en vente aux enchères. La commune tentera d’acheter la parcelle de plus d’un demi hectare.

“Ce terrain, appartenant à un particulier est mis en vente publique par un notaire, sans doute suite à un décès. Ce terrain, qui n’a jamais été à la commune ou à la Région, est en affectation ‘parc’. On ne peut donc rien construire dessus”, précise Bruxelles Environnement à nos confrères de La Capitale. Les riverains n’ont donc, semble-t-il, pas à craindre un projet immobilier.

Le porte-parole de Catherine Moureaux (PS), bourgmestre de Molenbeek, a déjà confirmé que la commune fera une offre aux enchères publiques pour tenter d’acheter le terrain.

A.V. – Photo: Google Street View

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales