Une nouvelle occupation temporaire va prendre ses quartiers à Molenbeek

Elle prendra place sur un site de 4.500 m2 au coin de la chaussée de Ninove et de la rue Alphonse Vandenpeereboom dès le printemps 2020.

Une nouvelle occupation temporaire va prendre ses quartiers dès le printemps 2020 à côté de la Gare de l’Ouest à Molenbeek. Elle prendra place sur un site de 4.500 m2 qui appartient à la Région bruxelloise. Le terrain est situé au coin de la chaussée de Ninove et de la rue Alphonse Vandenpeereboom, en bordure de la friche de la gare de l’Ouest.

Concrètement, “des espaces pour des activités sportives, des containers pour les animations ludiques et créatives d’associations du quartier à destination d’un public jeune ou encore un fablab accessible aux riverains“, y verront le jour, indique la commune de Molenbeek et la Région dans un communiqué. Le but est de “répondre à des besoins du quartier qui entoure cet important pôle de transports publics.

Six containers reliés

Le projet sera porté par 1010 Architecture & Urbanism, qui a remporté l’appel d’offre organisé par la SAU, la Société bruxelloise d’Aménagement Urbain. Six containers vont être installés. Ils seront reliés par une toiture transparente pour abriter les diverses activités.

La SAU a déposé une demande de permis d’urbanisme, mise à l’enquête publique du 5 au 19 novembre, en vue de la création d’un parvis près de l’entrée du métro Gare de l’Ouest, l’aménagement d’une zone clôturée, l’installation des conteneurs, des abris et des installations extérieures sportives et ludiques, indique le communiqué.

Le projet devrait coûter 325.000 euros et sera supporté par la SAU.

Rédaction

 

Partager l'article

14 novembre 2019 - 11h29
Modifié le 14 novembre 2019 - 11h29