Une majorité de circonstance sacrifie l’avenir de Molenbeek, déplore le MR
La cheffe de file du MR local, l’échevine sortante Gloria Garcia-Fernandez, a critiqué vendredi la mise en place de la nouvelle majorité PS/Vooruit-PTB-Molenbeek Autrement, selon elle, davantage construite sur une répartition de mandats, que d’un programme politique partagé.
La majorité PS-PTB-Molenbeek Autrement a présenté vendredi les principaux axes de son accord de majorité et la répartition des mandats au sein du futur collège échevinal.
“Après deux mois de tergiversations et de négociations stériles, nous voilà face à la constitution d’une majorité communale fragile, cousue de fil blanc, sans autre ambition que celle de répartir les mandats”, a commenté la cheffe du groupe libéral, versé dans l’opposition.
► Lire aussi | Molenbeek : la nouvelle majorité dévoile ses échevins et ses priorités
Pour l’élue et échevine MR sortante, “cette coalition improvisée entre le PS, le PTB et Molenbeek Autrement illustre, une fois encore, la prévalence des calculs politiciens sur l’intérêt général des Molenbeekois. Un PS, plus divisé que jamais, tenté malgré tout de dominer cette majorité fragile en s’accommodant d’alliances bancales plutôt que de construire un projet cohérent et ambitieux pour notre commune”.
Mme Garcia-Fernandez juge qu’au final, les habitants ont obtenu une majorité “sans cap clair, sans véritable projet pour préparer l’avenir, de circonstance, instable, et qui pourrait s’écrouler à la moindre divergence”.
Face à cette situation, l’équipe MR-VLD assumera une opposition à la fois constructive et vigilante, veillera particulièrement à ce que les finances communales soient gérées de manière responsable, que le développement économique soit une priorité, et que la sécurité des citoyens soit garantie, a-t-elle prédit.