Molenbeek célèbre ses étoiles : rencontre avec deux femmes qui “ont fait briller” la commune
Ce vendredi, la commune de Molenbeek va mettre en avant celles et ceux qui “ont fait rayonner la commune” en 2020 et 2021.
Pour la deuxième fois en trois ans, la commune de Molenbeek va remettre ses “étoiles” lors d’une cérémonie destinée à récompenser les personnalités locales qui font “briller” la commune par leurs actions.
Parmi les personnes nommées pour cette cérémonie, organisée ce vendredi à la Maison communale de Molenbeek, deux femmes se sont distinguées lors de la récente crise sanitaire du Covid-19. En 2020, Maria Cutaia, secrétaire du service de promotion de la santé à l’école et patronneuse dans le textile durant près de trente ans, a organisé à l’athénée royal du Sippelberg un atelier de confection de masques en tissu pour permettre à de nombreuses personnes de bénéficier de masques, alors en rupture de stock.
Également nominée, l’entrepreneuse Assia Mezraoui a pour sa part organisé des ateliers d’apprentissage au numérique au sein du foyer Dar al Amal, afin d’accompagner ponctuellement les personnes moins habituées à l’informatique. Spécialisée dans le webdesign, elle a également lancé depuis deux ans une entreprise de création de sites web, principalement pour aider des entrepreneurs en difficulté avec les nouveaux outils du numérique.
Deux profils différents, mais deux envies similaires : partager son expérience pour améliorer la société.
■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Jihane Bufraquech, Frédéric De Henau et Manuel Carpiaux.