Molenbeek Autrement rejoint la majorité PS/Vooruit-PTB de Catherine Moureaux : “Nous avons arrondi les angles”
Ahmed El Khannouss devrait occuper la présidence du CPAS.
Molenbeek Autrement rejoint la majorité PS/Vooruit-PTB de Catherine Moureaux, indiquent ce mercredi soir nos confrères de Bruzz. Une information que nous confirme ce jeudi matin le chef de file de Molenbeek Autrement, Ahmed El Khannouss. L’ex-CDH et ancien échevin entre donc dans la majorité avec les quatre sièges de sa liste. La liste Team Ahidar et ses sept sièges travailleront donc dans l’opposition.
“Il y a d’énormes difficultés au niveau de la gestion de la commune. Nous allons être impactés incessamment sous peu par des mesures gouvernementales fédérales au niveau de la population. Il y a donc vraiment cette volonté des trois partenaires de faire une proposition concrète aux Molenbeekois pour une gestion rationnelle, moderne, qui répond aux nombreux défis que sont la propreté, la sécurité, l’enseignement, l’aménagement du territoire“, réagit Ahmed El Khannouss.
Si la bourgmestre sortante socialiste avait été présentée comme nouvelle bourgmestre, elle n’avait pas été en mesure de présenter ses échevins, en raisons de tensions en interne. Elle a donc décidé d’élargir sa (courte) majorité à une formation supplémentaire. Son choix s’est finalement porté sur Molenbeek Autrement, malgré les relations parfois tendues avec son chef de file. “Avant de converger ensemble, nous avons évidemment discuté de nos difficultés de communication, de nos tensions lors de la précédente législature et nous avons arrondi les angles“, assure Ahmed El Khannouss. “Il y a des moments où les mots ont dépassé ma pensée au conseil communal et vice-versa. Nous avons donc convenu de travailler dans le respect mutuel et le dialogue.”
Le collège sera composé, outre de la bourgmestre Catherine Moureaux, de huit échevins. Cette composition sera officialisée vendredi. Molenbeek autrement disposera d’un échevin et de la présidence du CPAS, a-t-on appris jeudi à bonne source. Ahmed El Khannouss devrait occuper la présidence du CPAS.
Rédaction