“Homes Sweet Homes” : des photos à la rencontre des résidents des maisons de repos

L’exposition est à découvrir à la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek jusqu’au 29 février prochain.

La photographe Johanna de Teissières a profité du récent confinement pour mettre en lumière la vie des résidents de la maison de repos des Acacias à Molenbeek. Elle a ainsi capturé les visages de ces personnes âgées, isolées dans les murs de leur résidence, le temps que la pandémie file.

L’exposition, à découvrir à la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek jusqu’au 29 février, met également en avant les vidéos de Youssef Kaddar, soignant de cette maison de repos, qui a décidé de mettre en avant les résidents en les plaçant au centre de vidéos créatives et décalées.

■ Images et interview d’Élodie Fournot.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales