Deux figures de l’extrême-droite, Wilders et Dewinter, prévoient un “safari de l’islam” à Molenbeek
L’un des chefs de file du parti flamand d’extrême-droite Vlaams Belang Filip Dewinter a annoncé vendredi avoir invité le député populiste néerlandais Geert Wilders à effectuer en sa compagnie un “safari de l’islam” le 3 novembre à Bruxelles et à Molenbeek-Saint-Jean.
“Avec Geert Wilders, président du PVV le 3 novembre prochain vers la capitale du djihad, Molenbeek et Bruxelles”, a-t-il indiqué sur Twitter.
#VlaamsBelang laat de Vlaamse steden niet los! Met @geertwilderspvv op 3 november as naar jihadhoofdstad #Molenbeek en #Brussel! #StopIslam pic.twitter.com/sbDMhUyeQs
— Filip Dewinter (@FDW_VB) September 29, 2017
Une visite confirmée par le député d’extrême droite néerlandais et chef du Parti de la liberté (PVV): “Le vendredi 3 novembre, je vais avec mon collègue Filip Dewinter du Vlaams Belang en visite de travail dans la capitale du djihad en Europe”, a twitté M. Wilders.
Vrijdag 3 november ga ik met mijn collega @FDW_VB op werkbezoek naar de jihadhoofdstad van Europa: Molenbeek/Brussel.#stopislam
— Geert Wilders (@geertwilderspvv) September 29, 2017
“Heureusement, aux Pays-Bas, ce n’est pas allé aussi loin (qu’en Belgique) et c’est pourquoi Wilders a voulu voir de ses propres yeux la situation à Bruxelles”, a précisé M. Dewinter. “Je vais l’emmener à Molenbeek, qui ressemble plus entre-temps à une casbah au Maroc qu’à une ville européenne. Nous irons ensuite à la grande mosquée au parc du Cinquantenaire qui est aux mains de l’Arabie saoudite”, a-t-il ajouté.
L’ex-président du VB a affirmé qu’il était la semaine dernière en Irak “où la Belgique est connue comme l’épicentre du djihadisme en Europe”. Le président du PVV ne se déplace à l’étranger qu’avec son propre service de sécurité.
Belga – Photo : Belga/Virginie Lefour