Deux antennes de vaccinations locales ouvrent à Saint-Josse et Molenbeek

La Région a lancé jeudi, en partenariat avec la commune de Saint-Josse, un projet-pilote visant à augmenter la couverture vaccinale des populations les plus vulnérable. Une expérience similaire se déploie à Molenbeek.

À Saint-Josse, l’antenne de vaccination locale, ouverte à la salle des Sports Nelson Mandela, située rue Verte, était vivement souhaitée par le bourgmestre, Emir Kir (PS), pour rendre la vaccination plus proche des citoyens et renforcer la sensibilisation à celle-ci. Les deux antennes ont été pensées comme un dispositif complémentaire à la stratégie générale de vaccination.

“Je me présente. Je travaille pour la commune de Saint-Josse. L’objectif ici est de solliciter pour la vaccination”, explique ce jeudi matin Sanaa à une personne au marché de Saint-Josse. Dans les jours qui viennent, cette employée de la commune continuera à arpenter les allées du marché pour convaincre les habitants d’aller se faire vacciner.

Les deux antennes locales ont été ouvertes à l’occasion de la tenue hebdomadaire de marchés, sources potentielles de contacts avec la population locale. À Saint-Josse, 120 vaccins ont été réservés pour cette première journée et 150 à Molenbeek.

Un nombre de doses insuffisant

“Il y a un afflux énorme. Les gens savent que Saint-Josse dispose désormais d’une antenne locale. Nous réclamons au moins le triple pour la fois prochain”, explique le bourgmestre tennoodois Emir Kir (Indépendant).

■ Reportage de Yassine Mossati et Yannick Vangansbeek

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales