Des suspects arrêtés pour vol dans une voiture

La semaine dernière, trois individus ont été arrêtés par une patrouille proactive de TECOV (Transport En Commun Openbaar Vervoer). Ils sont suspectés d’avoir volé un téléphone dans une voiture.

Le mercredi 7 août dernier, une patrouille proactive de TECOV a remarqué trois personnes faire des allers-retours entre les stations de la Gare de l’Ouest et Delacroix. Elles regardaient attentivement dans les voitures en stationnement. Dans la rue Nicolas Doyen à Molenbeek, une de ces personnes a remarqué une voiture ouverte. Pendant que le propriétaire du véhicule était devant l’horodateur, le suspect en a profité pour voler le téléphone portable qui se trouvait dans la voiture. Alors qu’il se redirigeait vers ses complices, la police est intervenue. Les deux personnes ont été contrôlées, tandis que la troisième a pris la fuite. Elle a été interceptée quelque temps après au moment d’une perquisition.

Ces trois individus sont en séjour illégal et l’un d’entre eux fait l’objet d’une ordonnance de capture.

Selon le magistrat de garde au parquet de Bruxelles, “deux suspects ont été relaxés après une sévère mise en garde. Quant à l’Office des Étrangers, il a décidé de relaxer les deux personnes. Pour le troisième suspect, le parquet a demandé l’exécution de l’ordonnance de capture, il a été transféré à la prison de Haren. Ce dernier suspect fait aussi l’objet d’un ordre de quitter le territoire“.

Ca.Pa.