D1B Pro League : pas de report du match Club NXT-RWDM, qui se jouera dimanche

RWDM Stade Edmon Machtens - Belga Laurie Dieffembacq

Six joueurs de RWDM sont positifs au Covid-19, selon les résultats des tests de vendredi. Le club de Molenbeek a tenté de reporter le match de championnat de D1B Pro League de dimanche au Club NXT, mais la Pro League a refusé. Le match de la 9e journée sera joué ce dimanche à 16h00, a confirmé la Pro League samedi.

Au début de cette semaine, quatre joueurs et membres du personnel du club de football du RWDM ont été testés positifs. Cela a porté le total à 22 cas positifs pour l’ensemble du club. Après les tests de jeudi, il reste six cas positifs dans le noyau A du RWDM.

La Pro League prévoit la possibilité de reporter des rencontres dès que plus de sept joueurs du noyau A sont testés positifs au Covid-19. Ce n’est pas le cas, ce qui signifie que le match de dimanche contre le Club NXT doit simplement être joué. Le club de Molenbeek a également constaté que deux joueurs qui ont été testés jeudi (et qui n’étaient donc pas positifs) présentaient des symptômes depuis vendredi matin, mais en vain.

Samedi dernier, le match à domicile du RWDM contre le Lierse comptant pour la 8e journée avait été reporté en raison des nombreuses infections dans le groupe des joueurs.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales