Bruxelles-les-Bains va déménager
Le rendez-vous estival des bruxellois déménagera à l’été 2019, annonce ce matin La Dh. Le festival se tiendra une dernière fois sur les rives du canal à Molenbeek cet été.
Cet été, ce sera la dernière fois que le festival Bruxelles-les-Bains se tiendra le long du canal, à côté de la place Sainctelette à Molenbeek. Lors de la dernière édition, des travaux avaient déjà lieu pendant l’événement et une passerelle avait dû être installée entre les deux rives pour laisser plus de place aux festivités. Cette passerelle devrait toujours être d’actualité cette année.
Les travaux vont continuer à s’étendre le long du canal, et c’est la raison pour laquelle Bruxelles-les-Bains devra se déplacer. Pour l’instant, les autorités locales n’ont pas décidé d’un nouveau lieu.
Un quartier en pleine mutation
D’ici 2018, un parc régional de 2,5 hectares devrait voir le jour à la fin de l’année 2018, du côté de l’avenue du Port. Une passerelle, la passerelle “Picard”, reliera en 2020 le quartier Nord avec l’avenue du Port et le futur parc, sans oublier le musée qui prendra place dans l’ancien garage Citroën.