Koekelberg : le Covid-19 entraîne la fermeture de classes à l’école Unesco
Les classes de maternelle et de primaire de l’école néerlandophone Unescoschool de Koekelberg doivent fermer leurs portes suite à plusieurs cas de Covid-19 parmi les enseignants et les élèves.
Comme le rapporte Bruzz, 14 enseignants et 7% des élèves testés ont obtenu un résultat positif au Covid-19 après des tests réalisés la semaine dernière.
Face à cette épidémie, le pouvoir organisateur a décidé de renvoyer les élèves à la maison et de fermer les classes de maternelle et de primaire jusqu’au 17 mai au moins. Cette fermeture a été confirmée après de nouveaux tests réalisés sur l’ensemble des élèves et enseignants en contact avec les premières personnes infectées.
De nouveaux tests seront effectués ce mercredi. Si les résultats sont bons, la réouverture se fera le lundi 17 mai. Dans le cas contraire, l’école restera fermée jusqu’au 19 mai.
En outre, les élèves de première et deuxième secondaires poursuivent temporairement les cours à distance, en raison d’un certain nombre de cas positifs parmi ces classes. Cette situation devrait perdurer jusqu’à mercredi au moins.
Gr.I. – Photo : capture Google Street View