Jette : un dispositif ralentisseur pour éviter des accidents sur la rue de l’Église Saint-Pierre

Rue de l'Eglise Saint-Pierre Jette - Capture GOogle Street View

Une conseillère communale DéFI de Jette s’insurge contre les excès de vitesse dans la rue de l’église Saint-Pierre, qui ont mené à plusieurs accidents ces derniers mois.

Dans la Dernière Heure, la conseillère communale Myriam Vanderzippe (DéFI) interpelle la majorité communale cdH-MR-Ecolo concernant la multiplication des accidents dans la rue de l’église Saint-Pierre, et plus particulièrement au virage menant à la chaussée de Wemmel à Jette. Selon son décompte, “cinq accidents ont eu lieu” en quatre mois à hauteur du numéro 342, dont la façade a été plusieurs fois écorchée par ces véhicules accidentés.

Selon la conseillère communale, ces accidents sont pour la plupart dus à une vitesse trop élevée des automobilistes dans ce quartier résidentiel. Elle demande l’installation d’un dispositif pour contraindre les automobilistes à ralentir, via un casse-vitesse, un radar et une révision de la signalisation dans la rue.

L’échevin de la Mobilité de Jette Bernard Van Nuffel (Ecolo) confirme que ce dossier est parmi les “prioritaires” et qu’une demande de subside auprès de la Région va être déposée pour 2022. “L’idée est de réaménager le croisement en plateau avec une rampe de ralentissement juste avant“, confirme l’échevin dans la DH.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View