Distribution de chèques alimentaires : Jette met en garde contre un message trompeur
La commune de Jette informe ses habitants d’un message trompeur circulant sur les réseaux sociaux concernant le CPAS.
Selon un message répercuté par plusieurs habitants, le CPAS de Jette distribuerait des chèques alimentaires d’une valeur de 50 euros à l’ensemble de la population. La commune de Jette indique que ce message est faux et que le CPAS ne procède pas à une telle distribution.
“Les chèques alimentaires (ticket S) sont disponibles toute l’année et constituent une forme d’aide sociale parmi d’autres mais ceux-ci ne sont octroyés que sur base d’un état de besoin objectivé par une enquête sociale menée par un assistant social du CPAS”, précise la commune de Jette.
Pour rappel, en cas de doute quant à la distribution de chèques, faites une recherche sur Internet auprès de l’organisation, de la société ou de la personne qui serait à l’origine de cette distribution. Cela vaut tant pour les CPAS que pour des commerces, souvent victimes de ce type de faux messages destinés à récupérer les informations personnelles des internautes. En cas de doute, vous pouvez également prendre contact avec les services de Safeonweb.be, qui vous donnent également des conseils pour éviter toute arnaque sur Internet.
Gr.I. – Photo : illustration Belga/Siska Gremmelprez