Roméo Elvis x Le Motel, Angèle, Damso… : les Bruxellois dominent les 8e Red Bull Elektropedia Awards
Ce mardi, à Flagey, les Red Bull Elektropedia Awards ont électrisé la nuit bruxelloise ! La 8e édition de la célèbre cérémonie a permis aux Bruxellois de se forger une nouvelle fois une place au sommet, avec notamment trois récompenses pour Angèle.
Pour la troisième fois de son histoire, la cérémonie des Red Bull Elektropedia Awards s’est tenue ce mardi soir à Flagey pour une soirée dédiée à la musique. Ce sont d’ailleurs des artistes et acteurs musicaux de la capitale qui ont clairement dominé cette huitième édition de la cérémonie belge. Comme un signe de la bonne santé de la musique bruxelloise ces derniers mois !
Angèle est la grande gagnante de cette soirée avec trois récompenses : artiste de l’année, meilleure chanson (pour “Je veux tes yeux” devant… son premier titre, “La Loi de Murphy”) et artiste/DJ/productrice révélation de l’année.
Et elle n’est pas la seule de la famille à triompher : Roméo Elvis a pour sa part remporté le titre de meilleure performance live de l’année avec son comparse Le Motel. Ce dernier a d’ailleurs reçu le titre de meilleur producteur de l’année, comme en 2017. Et toujours issu de Bruxelles, Damso a gravé son nom sur le trophée du meilleur album de l’année (pour “Lithopédion”).
Stromae a également fait son retour dans les prix bruxellois avec le titre de meilleure vidéo de l’année, pour “Défiler”, réalisé par Luc Junior Tam et Sacha Wiernik. Il devance les deux premiers clips d’Angèle, réalisés par Charlotte Abramow.
Thierry Coppens mis à l’honneur
Si le Fuse a été détrôné au scrutin du meilleur club (par le Kompass, à Gand), le cofondateur du Fuse Thierry Coppens a été récompensé d’un Lifetime Achievement Award, pour l’ensemble de sa carrière. Icône de la communauté gay en Belgique, l’homme organise chaque mois depuis 29 ans les soirées “La démence”, bien connues des clubbeurs bruxellois.
Dans le monde de la nuit, encore, le club bruxellois C12, qui vient à peine d’être lancé dans la galerie Horta par le collectif Deep In House, a été récompensé en tant que club/festival/soirée révélation de l’année.
Les Red Bull Elektropedia Awards sont pour rappel remis grâce au vote du public. Un jury d’une centaine de professionnels de la scène nocturne belge et de l’industrie musicale belge détermine les nomination dans toutes les catégories, avant le vote du public. Plus de 31.800 personnes ont ainsi voté cette année, soit près de 3.400 personnes de plus que l’an dernier. Un record pour cette cérémonie qui fait sa place sur la scène belge.
Gr.I. – Photo :