Ixelles : une prime Covid-19 pour les milieux d’accueil installés sur la commune
La commune d’Ixelles compte soutenir l’ensemble des lieux d’accueil de la petite enfance installés sur son territoire via une prime Covid-19, représentant 25 euros par place.
Pour soutenir ces lieux d’accueil, qui ont pour la plupart poursuivi leurs activités malgré la période de confinement suite à la crise sanitaire du coronavirus, l’échevine ixelloise de la Petite enfance Anaïs Camus annonce la mise en place d’une prime de 25 euros par place accordée aux milieux d’accueil situés sur le territoire ixellois. Cette prime est toutefois soumise à un plafond de 3 000 euros maximum par établissement.
“Même si la grande majorité des crèches ne dépend pas de la commune, nous devons faire preuve de solidarité pour garantir la continuité de l’accueil pour les familles ixelloises”, précise Anaïs Camus par voie de communiqué. La plupart des crèches installées à Ixelles dépendent en effet soit de l’ONE, soit de Kind en Gezin.
Cette prime est notamment destinée à faire face aux coûts supplémentaires liés à l’achat de matériel sanitaire, mais aussi aux pertes financières dues au confinement.
Gr.I. – Photo : illustration Belga