Ixelles : deux policiers blessés et 5 interpellations lors de regroupements de fêtards

La police de Bruxelles-Capitale/Ixelles a dû intervenir par deux fois dans la nuit de lundi à mardi pour des fêtards près de la place Flagey à Ixelles.

Lors de la deuxième intervention, deux inspecteurs ont été blessés et cinq personnes ont été privées de liberté, selon une information diffusée par plusieurs médias et confirmée par la porte-parole de la zone de police Ilse Van de keere.

La première intervention a eu lieu vers 2h30 à la place Sainte-Croix. De nombreuses personnes étaient encore présentes sur la place bien que les cafés avaient fermé à 01h00. “Nos patrouilles sont passées et ont demandé à tout le monde de quitter la place en petits groupes“, explique Ilse Van de Keere. “Cela s’est fait mais pas sans difficultés. Aucun PV (procès-verbal) n’a cependant été établi.” Elle précise que la dispersion a été demandée pour faire respecter l’interdiction de rassemblement en lien avec les règles Covid-19 en vigueur.

Une heure plus tard, vers 03h30, la police a de nouveau dû intervenir pour des personnes qui s’étaient regroupées cette fois sur l’avenue du Général de Gaulle. Lors de cette intervention, deux inspecteurs ont été blessés. Une personne a été privée de liberté pour rébellion et quatre autres pour trouble à l’ordre public.

Belga