Ixelles : deux policiers blessés et 5 interpellations lors de regroupements de fêtards

La police de Bruxelles-Capitale/Ixelles a dû intervenir par deux fois dans la nuit de lundi à mardi pour des fêtards près de la place Flagey à Ixelles.

Lors de la deuxième intervention, deux inspecteurs ont été blessés et cinq personnes ont été privées de liberté, selon une information diffusée par plusieurs médias et confirmée par la porte-parole de la zone de police Ilse Van de keere.

La première intervention a eu lieu vers 2h30 à la place Sainte-Croix. De nombreuses personnes étaient encore présentes sur la place bien que les cafés avaient fermé à 01h00. “Nos patrouilles sont passées et ont demandé à tout le monde de quitter la place en petits groupes“, explique Ilse Van de Keere. “Cela s’est fait mais pas sans difficultés. Aucun PV (procès-verbal) n’a cependant été établi.” Elle précise que la dispersion a été demandée pour faire respecter l’interdiction de rassemblement en lien avec les règles Covid-19 en vigueur.

Une heure plus tard, vers 03h30, la police a de nouveau dû intervenir pour des personnes qui s’étaient regroupées cette fois sur l’avenue du Général de Gaulle. Lors de cette intervention, deux inspecteurs ont été blessés. Une personne a été privée de liberté pour rébellion et quatre autres pour trouble à l’ordre public.

Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales