Ixelles : des riverains se plaignent des nuisances d’une terrasse de restaurant en intérieur d’îlot
Des riverains de la rue du Bailli, à Ixelles, se sont plaints auprès de la commune d’Ixelles d’une terrasse de restaurant, installée sans le permis d’urbanisme nécessaire dans un jardin en intérieur d’îlot. Ce qui provoque des nuisances sonores pour les voisins.
Installée à l’intérieur d’un îlot de logements, la terrasse de ce restaurant de la rue du Bailli à Ixelles incommode bon nombre d’habitants qui ont écrit à la commune pour se plaindre des nuisances sonores provoquées par cette installation. Une pétition circule également pour demander l’application de mesures à l’encontre du restaurateur.
“Les intérieurs d’îlots ne peuvent pas être transformés en espaces commerciaux”, se plaint notamment Philippe Terseleer, un riverain qui conteste l’installation de cette terrasse.
Le responsable du restaurant assure avoir reçu l’autorisation de la commune. Or, l’échevin ixellois de l’Urbanisme Yves Rouyet (Ecolo) explique que l’aménagement est illégal et précise : “Le responsable a demandé un permis d’urbanisme pour pouvoir exploiter une terrasse en intérieur d’îlot. Ce dossier passe en commission de concertation le 15 juillet prochain”.
■ Reportage de Sabine Ringelheim, Camille Dequeker et Laurence Paciarelli.