Ixelles : appel aux artistes pour le marché de la création locale Nationa(a)l en décembre
L’édition 2020 est limitée à 60 exposants et à 6 jours d’ouverture afin de convenir aux règles sanitaires.
La seconde édition du Nationa(a)l, un grand marché belge de la création contemporaine, se déroulera du 16 au 21 décembre dans l’espace d’exposition de l’ONG Full Circle House, située chaussée de Vleurgat à Ixelles. Un appel à candidatures est lancée ce mercredi aux artistes de tous bords pour les inviter à exposer leur travail.
L’édition 2020 est limitée à 60 exposants et à 6 jours d’ouverture afin de convenir aux règles sanitaires. La fréquentation sera plafonnée à 400 visiteurs par jour et à 2.400 visiteurs sur les 6 jours de l’événement. L’entrée est cette année payante, contrairement à l’année passée où celle-ci était gratuite. L’événement est défini comme une exposition, une foire d’art et un “concept store”. Il permet à des galeries, des designers, des collectifs de toutes les disciplines d’exposer et de vendre leur travail.
► La Région bruxelloise prolonge son soutien au secteur de la culture
Le Nationa(a)l, compte aussi bien des pièces d’arts, des dessins, des photographies, de la céramique, du mobilier, des livres, des vêtements, des disques que des films. Une plateforme de rencontre online e-marketplace a été développée pour permettre au public d’échanger avec les artistes et de conclure des ventes. La première édition avait rassemblé quelque 110 exposants et 8.000 visiteurs dans l’espace Vanderborght à Bruxelles, durant 12 jours d’ouverture répartis sur un mois.
Belga – Photo: capture écran