Les électeurs européens inscrits en hausse à Ixelles et Woluwe-Saint-Pierre

Le nombre d’électeurs ressortissants de l’Union européenne inscrits à Ixelles et Woluwe-Saint-Pierre est en nette hausse, ont indiqué jeudi les deux communes bruxelloises dans des communiqués distincts.

A Ixelles, le nombre d’inscrits est passé de 2.811 à 4.733, soit une augmentation de 68%. Ce bon résultat serait dû à une campagne de sensibilisation et d’information particulièrement soutenue, estime la bourgmestre ixelloise Dominique Dufourny, qui se réjouit des progrès effectués.

Pour arriver à ce résultat, la campagne de sensibilisation et d’information a été particulièrement soutenue : distribution des formulaires d’inscription aux guichets du service de la population, stands, affichage, site web, Facebook, vidéos de témoignages, courriers, etc.

A Woluwe-Saint-Pierre, les électeurs de l’UE seront 2.112 à aller aux urnes lors du scrutin d’octobre, contre 1.586 en 2012 (+33%).

Les Français occupent la première place avec 498 inscrits, suivis par les Italiens (310), les Allemands (275), les Grecs (164), les Espagnols (159) et les Britanniques (146).

Belga – Photo: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales