Bea Diallo réagit à la polémique sur une affiche de catch à Ixelles : “Le cdH peut monter sur le ring, s’il le souhaite”
L’échevin des Sports d’Ixelles Bea Diallo (PS), invité de L’Interview, a réagi sur le plateau de BX1 à la polémique autour de l’affiche d’une compétition de catch disputée à Ixelles, sur laquelle l’ancien boxeur apparaît. La future tête de liste d’Objectif XL aux prochaines élections communales, Geoffroy Kensier (cdH), y voit là “une confusion entre des intérêts publics et privés”.
Bea Diallo (PS) serait-il déjà en campagne pour les prochaines élections communales ? C’est visiblement ce que pense Geoffroy Kensier (cdH), futur candidat de la liste Objectif XL à Ixelles, qui s’indigne dans La Capitale, ce mardi, de la présence de l’échevin des Sports sur une affiche de promotion pour une compétition de catch organisée au stade d’Ixelles, le 1er avril prochain. Il s’interroge ainsi sur la casquette de Bea Diallo sur cette affiche, et se demande si c’est l’échevin des Sports qui apparaît, ou le futur candidat aux élections communales. “Il y a une réelle confusion entre des intérêts publics et privés”, ajoute-t-il.
L’échevin ixellois ne répond aucune des deux réponses : “J’y vais en tant qu’ancien boxeur et je ferai le show avec les autres sportifs”, explique Bea Diallo sur le plateau de L’Interview. “L’organisateur a pris une photo de moi et l’a posée sur l’affiche mais je n’ai rien demandé.”
Et d’ajouter, sur le ton de la blague : “Le cdH peut monter avec moi sur le ring, s’il le souhaite”. Ce à quoi Geoffroy Kensier a répondu : “Il faudra encore que je m’entraîne avant de monter sur le ring”. Il faudra patienter jusqu’au 1er avril donc…
► Lire aussi : Bea Diallo sur le décumul: “On doit aller jusqu’au bout”, même si certains partis flamands sont contre (vidéo)
► Regardez L’Interview de Bea Diallo en intégralité dans notre replay.