Achille Ridolfi au TTO : “Je voulais questionner le milieu du cinéma”

Achille Ridolfi est seul en scène au Théâtre de la Toison d’Or. “Anti-héros” c’est la master class un peu particulière d’un acteur raté et mégalo. Un spectacle plein d’un humour sarcastique inspiré de sa propre expérience d’acteur.”Je voulais construire un objet théâtral qui me ressemblait.”, explique-t-il. 

Cet acteur imposteur est un peu la somme de plusieurs acteurs que j’ai rencontrés. je voulais surtout questionner ce milieu du cinéma.” Le cinéma, il en rêvait depuis l’enfance, dit-il, “et il y a des moments où le glamour a commencé à se transformer en humiliation et violence. ”

Façon aussi d’interpeler et de questionner chacun de nous : le rapport à soi et à l’image, alors que nous sommes en perpétuelle représentation.

Jusqu’au 17 novembre.

Achille Ridolfi est l’invité de M
M, le mag de la rédaction, du mardi au vendredi à 18h20

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales