Zone événement de Forest National : la commune effectue quelques ajustements avant son lancement

La zone événement de Forest National sera lancée le mois prochain. Jeudi, le collège communal a effectué une série d’ajustements.

Dès janvier, une zone événement viendra, les soirs de spectacles, remplacer les plans de stationnement habituels à proximité de la salle de Forest National. Dans la zone événement, les automobilistes paieront 5 euros l’heure de stationnement.

Face aux remarques des riverains, la commune a toutefois revu certains points de la nouvelle zone événement : celle-ci ne sera d’application qu’à partir de 19h30 (jusque minuit), et non plus à partir de 18h, comme prévu dans un premier temps. Une période de transition est aussi prévue jusqu’à la mi-février, lors de laquelle les infractions ne seront pas sanctionnées. Des contrôleurs en profiteront alors pour informer les automobilistes.

Les riverains et leurs visiteurs ne seront pas soumis aux tarifs de la zone événement. De plus, le club de tennis, Forest Domaine a réussi à obtenir une compensation financière pour ses membres. Ainsi, la commune, en disant qu’il s’agit d’un concessionnaire public car le terrain est communal, a décidé de donner 4.000 tickets à 60 cents la soirée. Cela fait donc un manque à gagner de près de 80.000 euros annuels. Les autres commerçants de la zone pourront éventuellement demander des tickets “visiteurs” auprès de la commune mais cela devra se faire au cas par cas.

Arnaud Bruckner avec V.Lh. – Photo : Belga