Un mouvement de grogne au dépôt de Forest perturbe la collecte des déchets
Sur les 60 camions affectés à la collecte des poubelles au secteur du Bempt à Forest, 26 ne sont pas sortis lundi pour dénoncer le comportement d’un surveillant, a indiqué Michel Piersoul, permanent syndical SLFP. A l’issue des négociations qui ont suivi, aucune nouvelle sanction n’a été prise à l’encontre de l’intéressé. La collecte des sacs pourrait en conséquence être à nouveau perturbée mardi.
Le surveillant en question a fait l’objet de trois sanctions financières de 3 mois en 4 ans dans deux secteurs différents. La direction opérationnelle a proposé de lui laisser le temps de se remettre en question et pourrait envisager des sanctions plus sévères, selon les premières discussions rapportées par le syndicaliste. “La direction a la possibilité de le transférer dans un service où il manque justement de surveillants”, remarque Michel Piersoul. “Par mesure de prévention, il ne faudrait pas le laisser continuer à gérer les mêmes personnes. Si c’était la première fois, je comprendrais qu’il ait besoin de temps pour se remettre en question, mais c’est la troisième fois. D’autres ont été rétrogradés pour bien moins que cela”.
Le cabinet de la secrétaire d’Etat bruxelloise chargée de la Propreté publique Fadila Laanan a été averti de la situation. Le dépôt du Bempt s’occupe du balayage, du commercial et du ramassage des sacs jaunes, bleus et blancs. Seul le secteur du ramassage des sacs est ici concerné.
Belga