Forest : la plaine de jeux du Bempt temporairement fermée suite à des cas de Covid-19
La commune de Forest a interdit l’accès à la plaine de jeux du Bempt à quelques dizaines d’enfants présents lors d’une plaine organisée la semaine dernière. La faute à des cas de Covid-19 enregistrés parmi les enfants et le personnel, rapporte La Capitale.
Samedi dernier, la commune de Forest a averti par e-mail les parents de plusieurs enfants inscrits à la plaine de jeux du Bempt (située derrière l’école du Bempt, chaussée de Neerstalle) que ceux-ci étaient interdits d’accès à la plaine en raison d’un foyer de Covid-19, indique La Capitale. Selon la commune, trois cas positifs de Covid-19 ont été confirmés jeudi et vendredi chez des enfants participant à cette plaine, alors qu’un accueillant et un membre de l’équipe de nettoyage en charge du lieu ont également été contrôlés positif.
Suite à cette interdiction, seuls les enfants de 6 et 7 ans, qui n’ont pas eu de contact avec les autres enfants, ont pu venir à la plaine de jeux du Bempt.
La plaine n’est toutefois pas fermée, précise la commune de Forest. La porte-parole de la commune Estelle Toscanucci précise dans La Capitale que 52 enfants ont pu se rendre sur la plaine de jeux ce lundi.
Gr.I. – Photo : capture Google Street View