Forest : la nouvelle zone “événement” fait débat chez les habitants

Alors que la commune de Forest a annoncé la création d’une zone de stationnement “événement” autour de la salle de Forest National, dissuasive pour les non-résidents, la mesure ne convainc pas les commerçants, qui redoutent que les clients ne désertent leur quartier.

Désormais, les soirs de spectacle, le stationnement passera à 5 euros de l’heure autour de Forest National pour les non-résidents. Une grève du personnel a eu lieu ce mercredi au Forest Domaine, le club de tennis proche de la salle de spectacle. En effet, celui-ci devrait être particulièrement touché : les 3/4 de ses adhérants n’habitent pas Forest, et devront donc s’acquitter de ce montant.

La zone “événement” a été votée mardi soir au Conseil communal.

■ Reportage de Marine Hubert et Nicolas Scheenaerts, avec Ilias El Mahi

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales