Cluster à l’usine Audi de Forest : la production reprend ce mercredi
L’équipe du matin à l’usine Audi de Forest qui avait été placée en quarantaine après la détection d’un foyer de Covid-19 va être remplacée dès ce mercredi par une autre équipe. La production qui avait été temporairement suspendue va pouvoir reprendre, a fait savoir l’entreprise hier soir.
Les membres de l’équipe au sein de laquelle des infections ont été constatées poursuivent leur quarantaine.
>> Un cluster détecté à l’usine Audi
Le retard de deux jours sur la ligne de production est en fin de compte limité. Seule l’équipe du matin est concernée, alors que l’équipe de l’après-midi poursuit ses activités. La formation que les remplaçants ont suivie mardi est terminée. Si bien que ce mercredi que la production suspendue temporairement va pouvoir reprendre.
“Pour l’équipe du matin ce ne sera pas encore tout à fait à 100%, mais cela va dans la bonne direction“, a assuré Peter D’Hoore, porte-parole d’Audi Brussels.
Le travail à l’usine Audi Brussels a été immédiatement arrêté lorsqu’il a été établi, lundi matin, que certains travailleurs du matin de l’atelier de montage avaient été testés positifs au Covid-19. Tous les membres de l’équipe ont immédiatement subi un test rapide et un test PCR. Les résultats de ce dernier ne sont pas encore connus. Le protocole de sécurité de l’entreprise veut que la quarantaine soit observée par tous les ouvriers testés peu importe le résultat.
Belga