Anne Teresa De Keersmaeker désignée “Brusseleir de l’année” 2018

La chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker a été désignée lundi “Brusseleir de l’année” 2018 par l’organisation be.brusseleir, pour sa contribution au rayonnement de la capitale. L’ancien directeur de l’Ancienne Belgique Jari Demeulemeester a lui reçu le titre de “Brusseleir vè et leive”, soit “Bruxellois à vie”.

Anne Teresa De Keersmaeker dispose d’un lien étroit avec Bruxelles, puisque sa compagnie Rosas et son école de danse P.A.R.T.S. (Performing Arts Research and Training Studios) sont situées à Forest. Elle est en outre résidente depuis 1995 à la Monnaie. La capitale est l’une des ses “principales sources d’inspiration et un biotope pour ses créations artistiques et professionnelles”, a souligné l’association be.brusseleir.

“Son travail rapproche la jeunesse et les étudiants de la ville, et ses occupations stimulent les collaborations entre communautés et organisations bruxelloises.” “Il y a peu, j’ai vu que mon nom était associé à une publicité pour Malines, d’où je suis originaire, mais Bruxelles est réellement ma ville”, a commenté la chorégraphe.

Belga

Partager l'article

10 décembre 2018 - 07h33
Modifié le 10 décembre 2018 - 07h33

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales