La police de Bruxelles Nord verbalise 39 automobilistes stationnés sur des places pour PMR

Lors de plusieurs actions de contrôle menées en juin dernier, la zone de police Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode), a verbalisé 39 automobilistes garés sur des emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Ces actions s’intégraient dans un nouveau projet de sécurité routière de la zone, indique jeudi la porte-parole de la zone Louise Wéber.

La circulation est une priorité pour la police locale de Bruxelles Nord et, à ce titre, elle met tout en œuvre pour que chacun rentre en sécurité chez soi. C’est avec cet objectif que le nouveau projet ‘Traffic, a matter of everyone !’ a été lancé récemment par la police locale. Concrètement, chaque commissariat de la zone organise au moins deux opérations routières par mois, l’une est à thème et l’autre visant le stationnement gênant“, indique Louise Wéber.

La conduite sous influence, le port de la ceinture de sécurité, le respect des feux de signalisation, la vitesse et les places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite (PMR), comptent parmi les cinq thèmes choisis. Au mois de juin, le thème était les places de parking réservées aux PMR. Tous les commissariats ont organisé une action spécifique orientée vers le respect de ces emplacements réservés. Au total, plus d’une centaine d’emplacements ont été contrôlés et 39 procès-verbaux ont été dressés. Par ailleurs, depuis 2017, 43 cartes ont été saisies pour usage abusif.

Belga