Etterbeek: la commune récompense ses clubs sportifs les plus méritants
La 8e cérémonie du Mérite sportif, qui s’est tenue ce samedi, a notamment mis à l’honneur la championne de natation synchronisée belge Ellis Fiagan du club Brass.
Cet événement festif, qui a été organisée en présence du bourgmestre Vincent De Wolf (MR) et de l’échevine de la politique sportive Colette Njomgan Fonkeu (PS) a réuni de nombreux clubs sportifs qui ont particulièrement brillé au cours de ces deux dernières années. La championne Ellis Fiagan a été désignée comme Sportive de l’année. Le prix de l’espoir de l’année a été remis à Sophie Dubosc et Weronika Kozlowsk. La première est une jeune joueuse de tennis sélectionnée pour les tests de détections de jeunes joueuses au Centre national Francophone de tennis, la seconde fait de l’escrime, est championne de Belgique au fleuret et 1ère au circuit des jeunes lames de la fédération belge.
Le dispositif Urban Step a reçu le Prix du Fair-play. Le mini foot Urban Step s’avère notamment en place un dispositif sportif ciblé pour les jeunes Etterbeekois et véhiculent une attitude positive en mettant en avant le fair-play. Coureur handipsort depuis de longues années, Andre Schepers a reçu pour sa part le Mérite sportif. Cet Etterbeekois, qui a gagné de nombreux titres européens dans des courses tels que le 1500 m, 5000 m, 10000m, semi-marathon et marathon, a intégré l’équipe des Special Olympics Belgium.
J. Th. – Photo: site Internet Etterbeek