Etterbeek : aucune arrestation administrative pour le moment

Aucune arrestation administrative n’a eu lieu jusqu’à présent dans la commune d’Etterbeek, confirme ce mercredi Michael Jonniaux, chef de corps de police de la zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert)

Il y a quelques jours le bourgmestre d’Etterbeek Vincent De Wolf a pris des mesures spéciales de protection des sans abri entre 20h et 7h du matin. Celles-ci peuvent aller jusqu’à l’arrestation administrative de ceux qui refuseraient un abri au chaud, malgré leur état de santé.

Cependant, les arrestations administratives sont quasi inexistantes nous explique Michael Jonniaux, chef de corps de police de la zone de police Montgomery

L’arrestation administrative est utilisée en dernière instance. Avant de procéder à des arrestations, il y a les maraudes organisées par les éducateurs de rues, les gardiens de la paix  ainsi que les autres organisations qui visent à convaincre les SDF de se mettre à l’abri dans un centre. Ensuite, la police se charge également d’informer les dernières personnes concernées. Après ces deux étapes, l’arme ultime c’est l’arrestation mais en général ils acceptent tous d’y aller sans problèmes

Pour plus d’information, lisez aussi: les SDF qui refusent un hébergement de nuit pourront être arrêtés

S.E / BX1aa

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales