Alam Khorshed condamné à la réclusion à perpétuité pour un quadruple assassinat à Etterbeek en 2012
La cour d’assises de Bruxelles a condamné, vendredi en fin de matinée, Alam Khorshed à la réclusion à perpétuité pour l’assassinat d’une mère et de ses trois garçons à Etterbeek le 28 septembre 2012. La cour a également prononcé l’arrestation immédiate de celui-ci, en fuite au Bangladesh.
La cour n’a reconnu aucune circonstance atténuante au coupable et a prononcé la réclusion à perpétuité ainsi que l’arrestation immédiate du condamné, suivant en tout point les réquisitions du procureur Denis Goeman.
Jurés et juges professionnels ont tenu compte de la gravité des faits, le coupable s’en étant pris à une femme et à des enfants sans défense. Ils ont aussi pris en considération la souffrance infligée aux victimes qui, pendant plusieurs minutes, ont agonisé, ainsi que l’acharnement avec lequel le coupable a mené son projet meurtrier, qui l’avait par ailleurs méthodiquement planifié.
Enfin, ils ont tenu compte de la motivation de vengeance qui a conduit Alam Khorshed à s’en prendre à la femme et aux enfants de son collègue Jasbir Singh.
Le 28 septembre 2012 vers 20h50, Jasbir Singh avait découvert les corps de sa femme, Rajvir Kaur, âgée de 30 ans, et de ses trois garçons, Manraj Singh, âgé de 6 ans, Karmanvir Jasbir Singh, âgé de 5 ans, et Navjot Jasbir Singh, âgé de 2 ans et demi, au domicile familial, rue Général Capiaumont à Etterbeek. Ils avaient été égorgés. Les soupçons s’étaient rapidement portés sur Alam Khorshed, un collègue de Jasbir Singh.
Selon l’enquête, Alam Khorshed s’est vengé de ce dernier parce qu’il avait, au sein du restaurant où ils travaillaient, un poste plus élevé, et parce qu’il avait obtenu la régularisation de son séjour en Belgique contrairement à lui.
La cour a prononcé l’arrestation immédiate de l’homme qui a quitté la Belgique après les faits pour se rendre au Bangladesh.
► Voir aussi: Assises: Alam Khorshed est reconnu coupable d’un quadruple assassinat commis à Etterbeek en 2012
Avec Belga – Photo: Belga/Thierry Roge