Double assassinat à Crainhem : le suspect reste en prison pour au moins un mois
L’homme de 50 ans est accusé d’avoir tué Magali, 46 ans, et sa fille Coline, 17 ans, dans la nuit du 23 au 24 mars à Crainhem.
Pierre D., le suspect du double assassinat de Kraainem, restera en prison encore au moins un mois. Ainsi en a décidé ce mardi la chambre du conseil de Bruxelles. Son avocat avait demandé sa libération parce qu’il estimait qu’il n’y avait aucune indication sérieuse de la culpabilité de son client, mais le tribunal n’y a pas répondu.
Les deux victimes, Magali W., 46 ans, et sa fille Coline, 17 ans, ont été retrouvées mortes le 24 mars à leur domicile de l’avenue d’Annecy à Crainhem, où elles vivaient avec le suspect. C’est ce dernier qui a prévenu les secours le soir même lorsqu’il a découvert une mare de sang dans le hall d’entrée de la maison. Les services de secours ont ensuite retrouvé les corps des deux victimes, tuées de plusieurs coups de couteau.
Les téléphones portables des deux victimes avaient disparu de même que la voiture de Magali W. mais il n’y avait pas d’autres indices d’un cambriolage. Certains éléments laissaient même penser que les deux femmes avaient été tuées dans la nuit du 23 au 24 mars. La voiture de Magali W. a désormais été retrouvée à Woluwe-Saint-Lambert et fait l’objet d’une analyse, rapporte de son côté le parquet de Hal-Vilvorde.
“Mon client maintient qu’il est totalement innocent”, explique Me Dimitri de Béco. “Il y a des soupçons contre mon client, mais pas d’indices sérieux. Cela ne suffit pas à le maintenir en prison. La question de savoir qui a commis les faits si ce n’est pas mon client mérite d’être posée, mais elle ne suffit pas à le maintenir en détention provisoire”.
Pierre D. explique avoir passé cette nuit-là chez un ami qui a confirmé les faits au cours de deux auditions.
Avec Belga – Photo : illustration BX1