Ville de Bruxelles : donner une place aux forains dans la ville
La Foire du Midi 2020 ayant été annulée, de nombreux forains se retrouvent sans perspective économique. La Ville de Bruxelles a décidé de libérer des emplacements afin d’accueillir des métiers forains aux 4 coins de la Ville de Bruxelles.
“L’objectif de cette action est de permettre aux familles foraines de pratiquer leur activité économique cet été tout en apportant des activités ludiques et récréatives aux familles bruxelloises” se réjouit Fabian Maingain, échevin des affaires économiques à la Ville de Bruxelles. Il espère également que les autres communes de la Région bruxelloise suivront la même dynamique afin d’accueillir un plus grand nombre de Forains et d’apporter une animation agréable aux familles de toute la Région bruxelloise.
Chacun des emplacements pourrait être occupé par période d’un mois entre le 15 août 2020 et le 15 septembre. Les emplacements seront attribués selon l’ordre chronologique de réception par le service commerce, avec un maximum d’une autorisation d’un mois non renouvelable par exploitant.
V.Lh. – Photo: Belga/Nicolas Maeterlinck