Une traînée d’huile sur la petite ceinture de Bruxelles : les tunnels ont rouvert

Un camion est à l’origine d’une fuite d’hydrocarbure sur la petite ceinture de Bruxelles, entre Hôtel des Monnaies et Porte de Namur.

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés vers 11h09 pour une traînée d’huile de 2 mètres de large sur la petite ceinture de Bruxelles, entre Hôtel des Monnaies et Porte de Namur. La fuite proviendrait d’un camion sur la place Louise.

Le liquide a ensuite coulé dans les tunnels, qui pour des raisons de sécurité, ont été fermés à la circulation entre 11h30 et 13h30, nous confirme Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité. L’incident a provoqué d’importants embarras de circulation.

On ne sait toutefois pas si l’origine de la fuite est due à une perte de chargement. Le camion n’a pas été intercepté par la police, à l’heure d’écrire ces lignes.

Les pompiers sont rapidement arrivés sur place pour nettoyer la flaque d’hydrocarbure avec deux camions d’intervention.

Photo : Philippe Jacquemotte/BX1

■ Images de Manon Ughi.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales