La police arrête une lockdown party d’une centaine de personnes dans un entrepôt à Laeken
Une importante lockdown party s’est produite hier soir à Laeken, rapporte dimanche la VRT.
Une centaine de personnes étaient présentes. Il s’agissait, selon la police, d’un événement bien organisé, avec une discothèque, un bar à shisha, du protoxyde d’azote et de l’alcool. Et un service de navette avait même été organisé pour conduire les participants à la soirée, “il y a d’ailleurs des indications que les fêtards ne savaient pas à l’avance où ils étaient emmenés, peut-être pour protéger l’emplacement“, explique Olivier Slosse, porte-parole de la zone de police de Bruxelles Capitale – Ixelles, à Bruzz.
La police avait été dépêchée sur les lieux vers 2 heures du matin, après une plainte pour tapage nocturne. La soirée avait lieu dans un entrepôt de 200m², dans les environs de la station de métro Pannenhuis.
Une soixantaine de participants ont pu être identifiés par la police, alors que les fêtards fuyaient. Chacun risque une amende de 250 euros, et 750 euros pour les organisateurs. Parmi les participants, des Bruxellois mais “nous avions des gens de Waregem, Anvers, Huy, Andenne, de partout en fait“, explique le porte-parole. Certains venaient également de France et des Pays-Bas.
La police a confisqué le matériel, et scellé le lieu.
ArBr avec Belga – Photo : Belga (illustration)
■ Interview d’Arnaud Bruckner