Une banderole “Touche pas à mon culte” déployée sur le Palais de justice
Le collectif “Touche pas à mon culte” a placardé une banderole sur le Palais de Justice. Une action symbolique qui a été réalisée ce vendredi matin à l’aube, à quelques heures du Comité de concertation.
Depuis des semaines, les représentants des différents cultes demandent un assouplissement des mesures sanitaires qui touchent actuellement leur secteur. Ils dénoncent notamment la limite de 15 personnes, qui selon eux, entrave la liberté de culte et de religion, et demandent qu’elle soit adaptée.
► Voir notre reportage : Juifs, chrétiens, musulmans : les cultes manifestent pour un assouplissement
Alors seront-ils entendus ce vendredi lors du comité de concertation qui doit aborder notamment l’évaluation des mesures sanitaires ? Rien n’est moins sûr.
Sur la table des négociations, il est prévu que le Premier ministre, les principaux membres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées statuent sur la levée ou non de l’interdiction des voyages non essentiels à l’étranger, sur le retour partiel des cours en présentiel, sur l’extension de la bulle sociale et du couvre-feu.
► Lire aussi : A quoi faut-il s’attendre pour ce nouveau comité de concertation ?
A.V. – Photo: Collectif Touche pas à mon culte