Un bébé de 14 mois tombe du 2e étage d’un hôtel : sa vie n’est plus en danger
L’enfant est tombé d’une fenêtre de deuxième étage d’un hôtel géré par le Samusocial, ce mercredi soir vers 18h00, rapportent Het Nieuwsblad et Bruzz.
C’est dans un hôtel transformé en centre d’hébergement pour les sans-papiers du centre de Bruxelles, dans le quartier Nord, que le drame s’est déroulé ce mercredi soir, rapporte le porte-parole du Samusocial Christophe Thielens sur le site du quotidien Het Nieuwsblad et de Bruzz.
Une mère a laissé son bébé seul dans une chambre du deuxième étage durant un instant, alors que le landau où se trouvait l’enfant état installé près d’une fenêtre ouverte. “Le bébé a rampé sur le landau avant de se retrouver au bord de la fenêtre”, explique Christophe Thielens. Le bébé est malheureusement tombé du deuxième étage quelques instants plus tard.
D’autres résidents du centre ont rapidement aperçu l’enfant sur le trottoir, alors que l’équipe du Samusocial sur place a directement appelé les secours. La fillette de 14 mois a été emmenée à l’hôpital Saint-Luc dans un état critique. Ses jours ne sont aujourd’hui plus en danger, précise le Samusocial. Le bébé reste en observation à l’hôpital.
“Il s’agit manifestement d’un accident tragique. Cela bouleverse la vie du refuge, tout le monde est sous le choc”, commente Christophe Thielens. “Nous devons en tirer des leçons, même s’il s’agit d’un accident difficile à éviter. Nous demandons aux familles présentes ici de garder un œil sur les enfants…”
Gr.I. – Photo : capture Google Street View