Seafood Expo : le plus grand salon au monde des produits de la mer annonce quitter Bruxelles à partir de 2021
La plus grand salon des produits de la mer au monde, qui avait lieu à Bruxelles depuis 1993, a annoncé son déménagement prochain vers Barcelone, dès l’édition 2021.
L’événement concentre 2.000 entreprises issues de plus de 90 pays. Et ce sont près de 29.000 acheteurs qui font le déplacement chaque année. D’après Diversified Communications, l’organisateur du salon, la raison de la relocalisation est à trouver dans la popularité de l’événement, dépassant la capacité de son Brussels Expo. “La localisation de notre événement contribue à l’expérience de tous nos clients. Brussels Expo et la ville de Bruxelles étaient de bons partenaires pour lancer et développer le salon, et nous avons apprécié le soutien qu’ils nous ont offert durant tant d’années. Mais déménager l’événement vers une ville plus grande, et un lieu plus grand lui aussi, était une évolution nécessaire, pour développer des opportunités à long terme“, a déclaré Mary Larkin, la présidente de Diversified Communications USA dans un communiqué. “Cette relocalisation devrait améliorer l’expérience des visiteurs et les accords commerciaux conclus entre les acheteurs et les vendeurs“.
L’édition 2021 du Seafood Expo Global aura donc lieu du 27 au 29 avril au Fira de Barcelone, “l’un des lieux les plus grands et les plus innovants en Europe, sur plus de 200.000 mètres carrés“, selon l’organisateur. La capitale catalane n’a, elle aussi, pas été choisie au hasard : “Barcelone est une destination internationale pour le commerce de produits de la mer en Europe, et c’est donc le lieu parfait pour organiser notre événement“, explique Liz Plizga, la vice-présidente de Diversified.
Une dernière édition bruxelloise aura lieu en du 21 au 23 avril 2020, à Brussels Expo.
■ Reportage d’Aurélie Vanwelde, Nicolas Scheenaerts et Lucas Peyskens
Arnaud Bruckner – Photo : Belga / Olivier Hoslet