Salon de l’auto : plus de 100.000 visiteurs lors du premier week-end

Le salon de l’auto de Bruxelles a accueilli 116.650 visiteurs lors de son week-end d’ouverture, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération belge de l’automobile et du cycle (Febiac). Ce sont 4,6% de plus que lors de la précédente “petite” version de l’événement, il y a deux ans.

Le 97e salon a ouvert ses portes au grand public samedi, après la journée de vendredi consacrée à la presse, aux professionnels et aux détenteurs d’un ticket “avant-première”. Cette édition, comme toutes les années impaires, est consacrée aux voitures pour particuliers mais aussi aux deux-roues motorisés et aux véhicules utilitaires légers.

Parmi tous les visiteurs déjà recensés, un tiers s’est également rendu à l’exposition “Dream Cars” de voitures de luxe (pour laquelle il faut débourser 5 euros de plus). Une personne sur six s’est également arrêtée au palais 10 pour le salon #WeAreMobility, où des solutions de mobilité (partagée) alternatives à la voiture sont présentées. Celui-ci ne pourra toutefois être visité que jusque ce lundi soir.

Le salon est accessible jusqu’au 27 janvier, de 10h30 à 19h00. Il ne fermera en outre ses portes qu’à 22h00 ces lundi et vendredi, à l’occasion de deux nocturnes.

Avec Belga – Photo : Belga/Benoit Doppagne

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales