Salon de l’auto : l’électrique peine à convaincre les premiers visiteurs
La 98e édition salon de l’auto (Brussels Motor Show) a ouvert ses portes au grand public ce matin sur le site de Brussels Expo après une journée dédiée à la presse. Bien qu’il s’agisse cette année d’un “grand” salon, la surface a été réduite et passe de 110.000 mètres carrés l’année dernière à 95.000 mètres carrés.
La Febica (Fédération Belge de l’Automobile & du Cycle), qui organise l’événement, espère une nouvelle fois franchir le cap des 500.000 visiteurs. Au total, 542.566 spectateurs avaient visité le dernier “grand” salon en 2018, contre 442.111 en 2019 pour ce qui constituait une édition consacrée avant tout aux véhicules utilitaires légers.
La star cette année c’est incontestablement les voitures électriques, elle est partout et pourtant…elle séduit peu les premiers visiteurs,qui les jugent souvent trop chers et insuffisamment autonomes.
Le salon 2020 fermera ses portes le dimanche 19 janvier.
►Reportage de Jean-Christophe Pesesse et Morgane Van Hoobroeck