Saint-Nicolas plaide pour le climat au 16 rue de la Loi
Une délégation de la coalition Climat, accompagnée de Saint-Nicolas, a rencontré ce lundi matin le Premier ministre Alexander De Croo. Le but ? L’appeler à incarner des ambitions climatiques fortes au prochain Conseil européen qui aura lieu jeudi et vendredi.
Quelques centaines de lettres et dessins d’enfants lui ont été délivrés. Ils ont été réalisés dans le cadre de la campagne de la Coalition Climat lancée le 20 novembre. Avec Saint-Nicolas, la coalition voulait encourager à faire de la Belgique une bonne élève en matière climatique.
“Alexander De Croo nous a dit qu’il espérait vraiment encore pouvoir arriver au sommet européen avec une ambition renouvelée de la part de la Belgique”, rapporte Nicolas Van Nuffel, président de la coalition Climat qui rappelle “que la Belgique doit plaider pour une réduction de minimum 60% des émissions de gaz à effet de serre européennes d’ici 2030”.
Du 30 novembre au 2 décembre, une manifestation de 60 heures avec 60 représentants de différentes organisations a été organisée devant les gouvernements wallon, bruxellois, flamand et fédéral. Jeudi, la coalition Climat fera encore entendre sa voix avec une action symbolique en marge du début du Conseil européen.
Images et interview : Belga