Rodéos urbains au Heysel: quatre véhicules saisis en moins de trois heures

Rodéo Urbain Laeken Atomium - Capture Facebook

Pas moins de quatre véhicules ont été saisis en moins de trois heures dans la nuit de samedi à dimanche sur le plateau du Heysel, annonce la police. Les conducteurs de ces véhicules (2 cyclomoteurs, une voiture et un tricycle) ont rendu la rue dangereuse par des manœuvres irresponsables.

Peu après 21 heures, une voiture a été aperçue sur l’avenue Marathon. Son conducteur roulait à une vitesse inadaptée et faisait des “donuts” en faisant crisser ses pneus. Ensuite, le conducteur a échangé avec le passager et ce dernier s’est mis à faire la course. Les deux conducteurs, dont l’un venait d’obtenir son permis de conduire et l’autre avait un permis provisoire, se sont vu retirer leur permis pour 15 jours et ont reçu un PV. La voiture a été saisie administrativement.

Vers 23 heures, deux motocyclistes sont aperçues par une patrouille. Il s’agit à nouveau d’une vitesse inadaptée, complétée par une conduite sur une seule roue et une mise en danger des autres usagers de la route. Les deux motos ont fait l’objet d’une saisie administrative et les deux conducteurs ont dû remettre leur permis de conduire pour une durée de 15 jours.

Moins d’une demi-heure plus tard, sur le même plateau du Heysel, le conducteur d’un tricycle a été pris en flagrant délit d’excès de vitesse, de mise en danger de son propre passager et de dépassement d’autres véhicules par la piste cyclable. Le conducteur n’avait pas son permis de conduire en poche, mais devra le restituer dès le lendemain pour une durée de 15 jours.

 

LIRE AUSSI |Lutte contre les rodéos urbains au Heysel : trois véhicules saisis et cinq retraits de permis