Le réseau de la Stib entièrement gratuit ce dimanche, pour encourager la marche pour le climat
La Stib, société bruxelloise de transports en commun, a annoncé la gratuité sur l’ensemble de son réseau ce dimanche 2 décembre, “pour encourager et faciliter la participation du plus grand nombre à la marche pour le climat”, organisée à Bruxelles entre la gare du Nord et le parc du Cinquantenaire.
Bonne nouvelle pour les manifestants décidés à marcher pour le climat ce dimanche : le réseau des transports en commun de la Stib sera entièrement gratuit ce dimanche. La société bruxelloise a pris cette décision pour encourager un maximum de personnes à participer à la marche pour le climat, organisée ce dimanche 2 décembre dès 12h00 devant la gare de Bruxelles-Nord. Un accord a été trouvé avec le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) pour assurer cette gratuité durant toute la journée.
Les portillons du métro seront donc désactivés et les voyageurs ne devront pas valider dans les véhicules.
La Stib prévient toutefois qu’en raison de la manifestation, plusieurs lignes de bus et de trams risquent d’être perturbées ce dimanche entre 12h00 et 17h00. Ainsi, les lignes de bus 14, 20, 21, 29, 36, 47, 58, 60, 61, 63, 65, 66, 79 et 88, ainsi que les lignes de trams 92 et 93, pourront connaître des perturbations.
Gr.I. – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck